covid 19psychologueouvert

Avertissement

Avertissement faisant suite aux récentes annonces gouvernementales concernant la prise en charge par la sécurité sociale de quelques séances de “suivi psychologique” ou de psychothérapie:

Une mise au travail psychique repose sur une décision qui appartient à celui ou celle qui en fait la demande et à elle seule. Cela rend donc caduque toute orientation ou adressage médical pour s’adresser à un psychologue.

Un psychologue n’accueille pas un malade mais un sujet avec une histoire de vie, une souffrance, des modes de défense et d’organisation qui constituent une structure qui lui permettent d’être au monde. En conséquence, s’inscrire dans un parcours de soin n’est pas une exigence qui vous est demandée  par le psychologue.

Aucune durée concernant une psychothérapie ne peut être fixée à l’avance lorsqu’il s’agit du temps pour voir, du temps pour comprendre et du temps pour conclure. 

Consulter un psychologue étant une démarche qui relève de l’intime, elle s’accompagne d’un paiement même symbolique qui vaut engagement de soi pour soi. Dans mon cabinet,  les tarifs des séances sont fixés en fonction de ce que vous pouvez engager.

Céline Dubrocq

 

Pont japonais monet

 


                                        

      

  

 

 

 

 

 

 

 

"Le pont japonais" de Claude Monet